Retrouvez nos produits à la dégustation

null

Des produits et un cadre d’exception

La maison Le Drève vous propose :

Ses huîtres creuses calibre 3 et 2 par 6 ou 12, ses huitres plates de Cancale ou de Quiberon, ses assiettes de crevettes par 10 avec mayonnaise maison, son duo de la mer « Formule petit Saint-Jean (6 huitres creuses, 4 huitres plates, 10 palourdes, 6 crevettes), ainsi que ses terrines et tapas de la mer.

Dégustation à partir de 7.50 € l’assiette de 6 huitres creuses n°3.

En boisson pour accompagner ces mets :

Boisson softs (Breizh tea – Breizh cola – eau plates – Orangina).

Vin blanc, rouge et rosé au verre ou à la bouteille.

Bières locales (Duchesse Anne, Duchesse Anne triple, Blanche Hermine, Brasserie lancelot. St Erwan).

Dégustez nos produits en plein site naturel de La baie de St Jean

La baie de St Jean, site naturel protégé fait partie de la rivière de Crac’h, cette rivière, remontant jusqu’à la Trinité sur mer, est bordé de bois ainsi que de rochers. La baie de St Jean apparaît sous son aspect ostréicole notamment en remontant dans le temps, en effet, il y a de ça quelques cinquantaine d’années, les ostréiculteurs allait placer leurs collecteurs d’huîtres plates lors de la fête religieuse de la St Jean, cet événement regroupait les personnes à la chapelle, en amont de la rivière lors du début de l’été. Cette anecdote est révélatrice du patrimoine culturel de cette rivière qui était aussi considérée comme un des plus beaux berceaux de production de l’huître plate, grâce à la présence de bancs naturels où se trouvaient les indispensables huîtres-mères.

Un site naturel protégé

La baie Saint Jean offre un cadre unique sur la rivière de Crac’h, un paysage aux couleurs changeantes en fonction des marées. Véritable paradis pour les oiseaux, elle est fréquentée toute l’année par la tadorne de Belon, le canard colvert, le héron cendré ou l’aigrette garzette. En automne et hiver, on peut y voir se balader une faune se baladant le long de la rivière : Les lapins, les bernaches cravant, les sarcelles d’hiver, les vanneaux huppés, les chevalier Gambette, font partis des acteurs essentiels à la régulation de l’environnement de la Baie de St Jean, ce qui en fait un site naturel protégé d’exception.